Transport scolaire

ECOLE DE VUISTERNENS-DT-ROMONT

Nous vous rappelons que pour les bus de lignes des changements d’horaires peuvent être effectués au 11 décembre prochain. De ce fait, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site suivant www.tpf.ch.

Important : Les abonnements SwissPass sont valables 5 ans et doivent être conservés d’année en année. (même pour le passage au Cycle d’Orientation)


Les enfants se rendent à l’arrêt de bus de leur village par leurs propres moyens et sont ensuite transportés vers le centre scolaire.

Les élèves doivent être à l’heure pour le départ des bus. Ils ne sont pas autorisés à se rendre aux alentours des arrêts de bus plus de 5 minutes avant le départ. Les parents étant responsables de leur-s enfant-s sur les places d’attente, jusqu’à l’arrivée du bus, le corps enseignant, les autorités scolaires et communales ne pourront en aucun cas être tenus responsables en cas d’incident à ces endroits-là.

Lorsqu’un élève a un comportement inacceptable dans le bus, le Conseil communal peut prendre des sanctions, selon le règlement scolaire entré en vigueur le 31 janvier 2017.

Un enfant qui n’est pas en possession de son titre de transport lors d’un contrôle sera amendé. Cette amende est à charge des représentants légaux. (les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Le swisspass est nécessaire uniquement pour prouver l’âge, en cas de contrôle)

En cas de perte du titre de transport, veuillez vous adresser au secrétariat de l’école soit directement auprès de l’administration communale.
Nouvelle carte Swisspass          : CHF 30.00 à votre charge, payable au guichet de l’Administration Communale

  • Monter et descendre dans le calme en attendant son tour
  • Saluer le chauffeur en montant et en descendant du bus
  • S’asseoir sans tarder
  • Ne pas réserver les places
  • S’attacher et le rester jusqu’à la fin du trajet
  • Rester à la même place
  • Parler poliment et sans crier